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Politique de confidentialité

 

A quoi sert-elle ?

 

Elle sert à vous dire comment le site unikkes.fr peut être amené à collecter et à utiliser vos données à caractère personnel dans le strict respect de vos droits selon les règles du RGPD (Règlementation Générale sur la Protection des Données).

La définition et nature des données à caractère personnel

 

Quand vous venez visiter le site unikkes.fr (ci-après : le « Site »), nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant.
Le terme « données à caractère personnel » désigne toutes les données qui permettent d’identifier un individu, ce qui correspond notamment aux nom, prénoms, pseudonyme, adresses postales et électronique, numéros de téléphone, date de naissance, données relatives aux transactions faites sur le Site, les détails d’achats et abonnements éventuels, numéros de carte bancaire, ainsi qu’à tout autre renseignement que vous pouvez choisir de nous communiquer.

L’objet de la Politique de Confidentialité

 

La page Politique de confidentialité a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
Tout ça évidemment en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle.

Qui est le responsable de la collecte de données ?

 

Le responsable de la collecte de vos données à caractère personnel est :
La société Unikkes SAS, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°947 734 588 , ayant son siège social au 60 rue François 1er 75008 PARIS (dénommée dans le cadre des présentes : « Nous »).
Contact : hello@unikkes.fr

La collecte des données à caractère personnel

 

En vertu de l’article 18 du RGPD, vous disposez d’un droit à la limitation du traitement :
* Si vous contestez l’exactitude des données
* Si le traitement des données est illicite mais vous vous opposez à leur effacement
* Si nous n’avons plus besoin de vos données mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.

En vertu de l’article 21 du RGPD, vous disposez d’un droit d’opposition au traitement des données.

En vertu de l’article 20 du RGPD vous disposez d’un droit à recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine (droit à la portabilité́ des données)

En vertu de l’article 77 du RGPD, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité́ de contrôle.

Pourquoi sont-elles collectées ?

 

Vos données à caractère personnel sont collectées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :

* Gérer votre accès à certains services accessibles sur le Site et leur utilisation

* Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats,
commandes, livraisons, factures, programmes de fidélité, suivis de la relation
avec les clients

* Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospects

* Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données

* Élaborer des statistiques commerciales et de fréquentation de nos services

* Organiser des jeux concours, loteries et toutes opérations promotionnelles à l’exclusion des jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne

* Gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.

* Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation de nos produits et services

* Respecter nos obligations légales et réglementaires.

Nous vous informons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.

Qui sont les destinataires de vos données collectées ?

 

Seul le personnel de notre société, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants contractuels auront accès à vos données à caractère personnel.
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.

Cession des données à caractère personnel 

 

Vos données à caractère personnel sont vos données et ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers.

Quelle durée de conservation pour vos données à caractère personnel ?

 

En vertu de l’article 17 du RGPD, vous disposez d’un droit d’effacement des données à caractère personnel dans la mesure où le traitement n’est pas nécessaire pour :

* L’exercice du droit à la liberté́ d’expression et d’information.
* Le respect d’une obligation légale
* Un motif d’intérêt public
* La constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice

Pour les données relatives à la gestion de clients et prospects :

 

Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale que nous avons ensemble.
Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur.
Concernant d’éventuelles opérations de prospection à destination des clients, leurs données pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale.
Les données à caractère personnel relatives à un prospect, non client, pourront être conservées pendant un délai de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du prospect.
Au terme de ce délai de trois ans, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales.

Pour les données relatives aux cartes bancaires : 

 

Les transactions financières relatives au paiement des achats et des frais via le Site, sont confiées à STRIPE notre prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité. Nous y avons en aucun cas accès.

Pour la gestion des listes d’opposition à recevoir de la prospection :

 

Les informations permettant de prendre en compte votre droit d’opposition sont conservées au minimum trois ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.

Pour les statistiques de mesure d’audience : 

 

Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de 6 mois.

Sécurité 

 

Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Les fameux Cookies ! 😊

 

Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur. Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui créé alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.
On peut distinguer deux types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités :

* Les cookies techniques :

Ces cookies sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions.
Un cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.

* Les cookies publicitaires :

Ceux-là peuvent être créés non seulement par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.
Nous utilisons des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés dans votre navigateur pour une période de 6 mois.
Nous pouvons utiliser des cookies publicitaires. Dans ce cas, nous vous en informerons au préalable et vous aurez la possibilité, le cas échéant, de désactiver ces cookies.
Nous utilisons Google Analytics qui est un outil statistique d’analyse d’audience qui génère un cookie permettant de mesurer le nombre de visites sur le Site, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs. Votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. La durée de conservation de ce cookie est de 6 mois. Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous est possible de vous opposer au dépôt de cookies en configurant votre navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement du Site.

Votre Consentement

 

Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et l’utilisation de celles-ci conformément à ce qui est énoncé sur cette page et à la législation en vigueur.
L’accès à vos données à caractère personnel

En vertu de l’article 15 du RGPD, vous disposez d’un droit d’accès aux données à caractère personnel vous concernant.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez du droit d’obtenir la communication et, le cas échéant, la rectification ou la suppression des données vous concernant, à travers un accès en ligne en renseignant votre adresse électronique sur la page « suppression des données personnelles ».
Vous pouvez également :
– Envoyer un mail à  hello@unikkes.fr avec pour Objet : « Demande données personnelles »
- Ecrire un courrier à : Unikkes SAS, 60 rue François 1er 75008 PARIS.

Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.

Modifications

 

En vertu de l’article 16 du RGPD, vous disposez d’un droit de rectification, dans les meilleurs délais, des données personnelles qui sont inexactes. Vous disposez du droit de demander que ces données soient complétées.

Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente politique de confidentialité, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte. Votre utilisation du Site à la suite de l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle politique de confidentialité. A défaut et si celle-ci ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder au Site.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de prospection commerciale par courrier électronique, vous pouvez à tout moment nous le faire savoir par l’un des moyens suivants : cliquer sur le lien de désabonnement présent dans chaque mail ou envoyer un mail via le formulaire contact ou dans l’espace client, aller dans la rubrique Newsletter et décocher la case correspondante.

Nous utilisons votre adresse électronique pour l’envoi d’une newsletter. La base juridique de ce traitement est votre consentement. Nous recueillons votre consentement grâce à une case à cocher lors du récapitulatif de votre commande.

Son entrée en vigueur 

 

La présente Politique de confidentialité est entrée en vigueur le 8 mars 2023.