Le Concept store féminin éthique 100% marques françaises |  Livraison offerte en point relais à partir de 69€

Livraison offerte en point relais à partir de 69€

F.A.Q.

Ne vous posez plus de questions, la FAQ est là pour vous !

Contact et compte client

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse hello@unikkes.fr ou grâce au formulaire de contact sur le site.

Vous pouvez aussi utiliser le pop-up de discussion instantanée!

Comment créer mon compte unikkes ?

Votre compte client n’est pas nécessaire pour commander mais il vous sera utile pour suivre votre commande, pour le créer il suffit de cliquer sur l’icône personnage et de renseigner nom prénom adresse mail et définir un mot de passe.

Comment accéder à mon compte si j’ai perdu mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe il vous suffira de cliquer sur « mot de passe oublié » et de renseigner votre adresse mail, vous recevrez alors un mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Comment s’inscrire à la newsletter ?

Pour s’inscrire à la newsletter vous pourrez le faire soit avec le pop-up qui s’affichera et vous pourrez profiter de la réduction à la première commande, soit dans le bandeau en bas de chaque page du site.

En quoi consiste la communauté privée unikkes et comment la rejoindre ?

Pour rejoindre la communité privée Facebook, allez dans la petite bulle située sur le bandeau en haut de votre ordi ou dans l’encart présent en bas de la page accueil ainsi que dans l’univers salon.

Cet espace est exclusivement féminin vous pourrez échanger, partager, donner des avis et des conseils sur des produits, des problématiques féminines, sans tabou, en toute confiance et bienveillance !

 

Produits et conseils

Comment puis-je obtenir des conseils ?

Pour avoir des conseils vous pouvez nous contacter directement à l’adresse mail hello@unikkes.fr ou remplir la fiche contact sur le site.

Comment les produits sont-ils sélectionnés ?

Unikkes sélectionne uniquement des produits de marques françaises avec un engagement environnemental et sociétal avéré. Ce sont aussi des heures et des heures de recherche sur internet ou dans des salons pour trouver des pépites à vous proposer.

Les produits présents sur le site ont tous été testés, c’est aussi pour cela que peu de marques sont chez unikkes.

La qualité et non la quantité est privilégiée.

Concernant les cosmétiques les produits doivent aussi remplir les critères suivants : pas de substances controversées connues (comme les perturbateurs endocriniens, silicones, sulfates, parfums de synthèse, huiles minérales, PEG, phénoxyethanol, BHT, BHA…liste non exhaustive qui s’adaptera aux rapports de santé et aux avancées scientifiques), ainsi qu’un sourcing transparent, de la sensorialité, de l’efficacité et des prix accessibles.

Comment créer une liste coup de cœur ?

Pour créer une liste coup de cœur vous avez juste à cliquer sur le cœur présent sur la page produit du site. Vous pourrez la partager si vous le souhaitez.

Comment connaitre la disponibilité des produits ?

La fiche produit vous permet de connaitre la disponibilité de celui-ci.

Si le produit est en stock : vous le recevrez en temps et en heure selon le mode de livraison choisi.

Si le produit est en cours d’acheminement : vous le recevrez avec un délai rallongé (expédition sous 8 à 10 jours ouvrés).

Si le produit est en rupture de stock vous pouvez créer une alerte pour vous prévenir lorsqu’il sera de nouveau disponible.

Commande, livraison et retour

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

A la suite de votre commande un mail de confirmation vous sera envoyé.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Lorsque votre commande est prise en compte un mail de suivi vous sera adressé.

Vous pouvez aussi regarder le suivi de votre commande sur votre espace client si vous en avez créé un.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Malheureusement pour l’instant et pour des raisons de logistique une fois la commande validée elle ne pourra pas être modifiée (adresse de livraison ou retraits de produits).

Quels sont les frais de livraison ?

 La livraison en France Métropolitaine se fait :

A domicile avec La Poste en Colissimo suivi à 6,90€ TTC

Dans un point retrait de votre choix avec Mondial Relay à partir de 4 € TTC (prix variable en fonction du poids et de la taille de votre colis)

Pour toute commande à partir de 69€ la livraison est offerte en point relais (uniquement en France Métropolitaine)…c’est mieux pour la planète 😉 .

Quel est le délai de livraison ?

Les délais de livraison proposés par nos transporteurs sont les suivants :

La Poste Colissimo suivi: 2 à 3 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité des produits)

En point relais Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés dans le relais de votre choix (sous réserve de disponibilité des produits)

Puis-je renvoyer un produit commandé ?

L’échange ou le remboursement de votre ou vos produits est possible dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la commande.

Cependant, les retours seront à la charge du client.

Pour plus de précisions et le détail de la marche à suivre, vous pouvez nous joindre via notre adresse mail hello@unikkes.fr ou sur notre page contact

Attention le produit doit être retourné dans son état d’origine (neuf, non ouvert ou non utilisé) à l’adresse suivante :

Unikkes
60 rue François 1er
75008 PARIS

Pour faciliter l’échange ou le remboursement merci d’écrire sur papier libre le numéro de commande et la référence du produit.

Sécurité, paiement et code promo

Le site unikkes est-il sécurisé ?

Sur notre site les paiements par cartes bancaires sont assurés par Stripe qui est conforme à la directive européenne DSP2 et possède la plus haute certification PCI DSS  (niveau 1).

Grâce au processus de cryptage SSL unikkes n’est pas en possession de vos coordonnées bancaires.

Quels sont les modes de paiement possible ?

Vous pouvez régler vos achats en toute sécurité grâce à Stripe par carte bancaire (carte Bleue, Visa, Master Card) ou via Paypal.

Où trouver mes codes promos et comment les utiliser ?

Si vous bénéficiez d’un code promo que vous avez reçu par mail, il vous suffira de le copier/coller au moment de l’achat.

Est-il possible d’utiliser plusieurs codes promos en même temps ?

Malheureusement vous ne pouvez utiliser qu’un seul code promo par commande.